Sur le côté professionnel, je suis alternant en qualité sécurité environnement à l'entreprise JST (fabricant de transformateurs électrique de grosse capacité).



Et pendant cette année de formation dans cette entreprise, j'ai du mettre en place des points de communication... Alors pour ceux qui travaillent en entreprise vous devez sûrement vous dire que la communication dans votre entreprise c'est pas encore ça. Et je vous répondrais que beaucoup de société de production ou de service oublient trop souvent de faire de la communication...

Oui mais sur quoi me diriez-vous?...

Par exemple sur la qualité, la sécurité et l'environnement pardis!!!!

J'entend déjà quelques mauvaises mangues qui diront que la qualité ça sert à rien et que les gars de la qualité ne font que vous embêter... Ma pensée est, qu'aujourd'hui fasse aux différents pays de l'Asie ou de l'Afrique du Nord qui proposent de la main d'oeuvre beaucoup moins chère qu'en France, que la qualité est un remède à toutes nos délocalisations. Peut-être que c'est moins cher de produire en Asie, mais par expérience la qualité n'est pas assezau rendez-vous et les retouches qui doivent être faites augmentent le prix fini du produit au même niveau de production en France et surtout en rajoutant du temps de production...

Bon j'arrête avec mon côté donneur de leçon, mais les qualiticiens sont aussi important que n'importe qui de l'entreprise... Aimez les un peu plus, pliiiizzzze.

Donc je disais, la communication... J'ai défini des indicateurs de suivi du traitements des déchets, des non-conformités... et ça fait tout beau, tout beau... d'ailleurs voici un petit aperçu.







Et comme vous pouvez le voir, un superbe écran dernier cri a été acheté. Alors on se demande en combien de temps il va falloir aux gars de la boîte pour piquer les écrans... cela avait déjà été fait pour des micro-ondes qui étaient pourtant bien fixés...alors là j'imagine même pas.

Donc je prend les paris.