Le Gadgetoblog

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Fermeture du blog

Publié le jeudi 7 février 2008 à 12:04 par Gadgetissime

Après un an de billets, je décide de fermer mon blog. Je n'avais pas assez de temps pour m'en occuper.

Le blog reste ouvert à la lecture, mais les commentaires sont fermés

Salutation, Jet.

Ah les études...

Publié le jeudi 10 janvier 2008 à 17:27 par Gadgetissime

En finissant ma licence, je me suis dis que les études étaient finies pour moi pour au moins longtemps...mais malheursement ce ne fut pas ça qui se réalisa.

Pas plus tard que ces deux dernires jours, j'ai passé une formation d'habilitation électrique. Maintenant, je suis "BR". Et ça veut dire quoi? Cela signifie que je peux aller trifouiller les armoires électriques en BTA (basse tension de type A, donc entre 0 et 500V.) et que je peux surveiller quelqu'un qui bosse dans un local électrique ou à proximité d'une armoire électrique.

La quantité d'info que j'ai apprise en deux jours est phénoménale...et j'ai décidé de vous faire partager cette connaissance et surtout de vous enlever une idée fausse de votre tête en vous posant cette question: A partir de quelle intensité un être humain peut avoir une crise cardiaque? (et donc mourrir).

Vous avez une heure et je ramasse les copies par la suite!



Bon, je vous donne la réponse. Mais vous n'avez pas vraiment cherché...

A partir de 10mA, on a atteint le seuil de tétanisation. C'est à dire que vos muscles vont se contracter sans que votre cerveau ait donné l'ordre à vos muscles de le faire.

A partir de 30mA, il y a un risque de défibrillation. C'est à dire déphaser le rythme cardiaque du coeur... et par la suite causer la mort.

A partir de 50 volts, la tension devient dangereuse, alors protégez-vous...oui mais avec quoi?