Avec mon entrée dans le vrai monde du travail, il me fallait une voiture pour que je puisse me déplacer comme un grand.

Et du coup, j'ai cherché une voiture qui puisse rouler pendant le max de temps avec un minimum d'argent dépensé, et surtout une assurance la plus petite possible. En effet, étant jeune conducteur depuis juillet et ce pendant 3 années, les assureurs ne me rateront pas. Et ils m'ont pas raté!!!! Mon porte-monnaie se transforme en bombone à air non compressé...bref du vide.

J'ai ainsi fait l'acquisition d'une clio I 1.9D de 1996 avec 180 000 km. Le prix d'achat étant relativement plus bas que le marché et que l'argus, les équipements étants complets avec pas mal de réparations effectuées, je me lance et je l'achète.

Mais c'est à ce moment que commence les problèmes! Mais après réflexion, ce ne sont que des petites réparations d'usure normale de la voiture. A ce jour, j'ai changé les silents-blocs des barres stabilisatrices, vidangé moi-même et changé le filtre à huile. Pour info les décharges en ville acceptent les huiles de voitures usagées!

Mais il me reste changer les bougies, les coupelles des amortisseurs, et la direction assistée qui fait des siennes...

Bref, encore un peu de boulot, mais ensuite elle roulera nickel, même si c'est déjà presque le cas.

Un point positif pour cette voiture est sa consommation: environ 6l/100, voire moins uniquement sur autoroute, et c'est agréable au prix du gasoil...

Mais le porte-monnaie râle quand même...hihihi